« Travailler le chocolat et la pâtisserie est une vraie vocation »

Arrière petit-fils de confiseurs, petit fils de pâtissier, la passion portées à ces professions à longtemps mijotée et mûrie en moi.

Aujourd’hui, elle est encore intacte.

Fasciné par cette famille, j’ai voulu poursuivre dans cette voie. Poursuivre l’idée de pouvoir créer des instants de plaisir et de partages conviviaux et familiaux. Dès 14 ans, je me lance dans ma formation à Paris. J’intégre la prestigieuse Maison LeNôtre où la rigueur est de mise mais les défis en sont très excitants. J’apprends à être multitâches, de la boulangerie à la pâtisserie, en passant par le chocolat, la confiserie ou encore les glaces.
Je rejoins par la suite les équipes de Dalloyau pendant quelques années avant de vouloir me lancer avec ma femme et par la même occasion accéder à un titre d’excellence. Celui de maîtrise, de Maître Artisan obtenu il y a de ça 25 ans.

Toujours en recherche de créations, il est pour nous l’évidence d’avancer en respectant les règles de l’Artisanat: Le respect du produit, la traçabilité, faire vivre les traditions et à partir d’elles, de créer notre métier d’aujourd’hui.

Cette aventure, nous la vivons ensemble, Anne et moi.